Cette page décrit comment gérer le site en référence au traitement des données personnelles des utilisateurs qui le consultent. Le traitement est toujours basé sur les principes de licéité et d’exactitude conformément au décret législatif 196/2003 (« Code de confidentialité « ) et au règlement (UE) 2016/679 (« GDPR « ) Et des mesures de sécurité appropriées sont adoptées pour protéger les données.
Cette politique de confidentialité est également donnée sous forme de brève note d’information conformément à l’art. 13 du décret législatif 196/03 et art. 13 et 14 du règlement UE 2016/679.
Vous trouverez également des réponses à des questions telles que :
- Qui est le responsable du traitement ?
- Sur quelle base légale les données sont-elles collectées ?
- Quels types de données sont collectées ?
- A quelles fins les données sont-elles collectées ?
- Qui traitera vos données ?
- A qui peut vos données soient divulguées ?
- Combien de temps conservons-nous vos données ?
- Où sont vos données ?
- Quels sont vos droits ?
- Comment exercer vos droits ? (A qui demander des informations pour révoquer le consentement ou faire valoir le droit de supprimer des données ?)
- Comment protégeons-nous vos données ? Que se passe-t-il s’ils sont piratés ?
N. B. Ces informations sont valables uniquement pour le site & nbsp; dallelec.ch/ & nbsp; et ne concernent pas d’autres sites, pages ou services en ligne accessible via des liens hypertextes éventuellement publiés sur le site mais renvoyant à des ressources extérieures au domaine.
Responsable du traitement
Dallelech
+41 76 778 28 80 & nbsp; – & nbsp; contact @ dallelec .ch
Le responsable du traitement des données est le Représentant légal qui peut être trouvé au sein de l’entreprise.
Pour les demandes concernant la protection des données personnelles, la confidentialité et la sécurité, vous pouvez envoyer un e-mail à contact@dallelec.ch
Base juridique du traitement
Le Propriétaire traite les Données personnelles relatives à l’Utilisateur si l’une des conditions suivantes existe :
- l’Utilisateur a donné son consentement pour une ou plusieurs finalités spécifiques ; Remarque : dans certaines juridictions, le responsable du traitement peut être autorisé à traiter des données personnelles sans le consentement de l’utilisateur ou une autre des bases juridiques spécifiées ci-dessous, tant que l’utilisateur ne s’oppose pas (« opt-out ») à un tel traitement. Toutefois, ceci n’est pas applicable si le traitement des Données Personnelles est régi par la législation européenne sur la protection des Données Personnelles ;
- le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat avec l’Utilisateur et/ou à l’exécution de mesures précontractuelles ;
- le traitement est nécessaire pour remplir une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis ;
- le traitement est nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou pour l’exercice de l’autorité publique dont est investi le responsable du traitement ;
- le traitement est nécessaire à la poursuite de l’intérêt légitime du responsable du traitement ou de tiers.
Il est toujours possible de demander au responsable du traitement de clarifier la base juridique concrète de chaque traitement et notamment de préciser si le traitement est fondé sur la loi, prévu par un contrat ou nécessaire pour conclure un contrat.
Type de données traitées
Données de navigation
Les systèmes informatiques et les procédures logicielles utilisées pour faire fonctionner ce site Web acquièrent, au cours de leur fonctionnement normal, certaines données personnelles dont la transmission est implicite dans l’utilisation des protocoles de communication Internet.
Ces informations ne sont pas collectées pour être associées à des intéressés identifiés, mais qui de par leur nature pourraient, par élaboration et association avec des données détenues par des tiers, permettre d’identifier les utilisateurs. < br> Ces données sont utilisées dans le seul but d’obtenir des informations statistiques anonymes sur l’utilisation du site et de vérifier son bon fonctionnement et sont supprimés immédiatement après traitement. Les données pourraient être utilisées pour déterminer la responsabilité en cas d’hypothétiques délits informatiques contre le site.
Données fournies volontairement par l’utilisateur
L’envoi facultatif, explicite et volontaire d’e-mails aux adresses indiquées sur ce site implique l’acquisition ultérieure de l’adresse de l’expéditeur nécessaire pour répondre aux demandes pour toute autre donnée personnelle incluse dans le message (et dans ses pièces jointes) ou dans les formulaires appropriés.
Pour plus d’informations, voir le paragraphe suivant « Détails sur le traitement des données personnelles »
Cookies et autres systèmes de suivi
Les cookies ne sont pas utilisés pour le profilage des utilisateurs, et aucune autre méthode de suivi n’est utilisée.
Des cookies de session sont utilisés. (non persistants) strictement limités à ce est nécessaire pour une navigation sûre et efficace sur les sites. Le stockage des cookies de session dans les terminaux ou les navigateurs est sous le contrôle de l’utilisateur, où sur les serveurs, à la fin des sessions HTTP, les informations relatives aux cookies restent enregistrées dans les journaux de service, avec des durées de conservation n’excédant pas sept jours comme les autres navigations. données.
Finalité du traitement des données
Les données personnelles sont collectées aux fins suivantes en utilisant les services énumérés ci-dessous
Formulaire de contact (Formulaire)
L’utilisateur, en remplissant le formulaire de contact avec ses données, consent à leur utilisation pour répondre aux demandes d’informations, de devis ou de toute autre nature indiquée par le même utilisateur dans le message envoyé.
Données collectées : email, nom.
Services de plate-forme et d’hébergement
Ces services sont destinés à héberger et à exploiter les composants clés de ce site Web, permettant de fournir ce site Web à partir d’une plate-forme unique. Ces plateformes fournissent au Propriétaire une large gamme d’outils tels que, par exemple, des outils d’analyse, pour gérer l’enregistrement des utilisateurs, pour gérer les commentaires et la base de données, pour le commerce électronique, pour le traitement des paiements, etc. L’utilisation de ces outils implique la collecte et le traitement de Données Personnelles. Certains de ces services fonctionnent via des serveurs situés géographiquement à des endroits différents, ce qui rend difficile la détermination de l’endroit exact où les données personnelles sont stockées.
Le serveur sur lequel réside le site est géré par & nbsp; One.com basé à Kalvebod Brygge 24, DK-1560 Copenhague
Contenu sur des plateformes externes
Ces services vous permettent de visualiser des contenus hébergés sur des plateformes externes directement depuis les pages de ce Site et d’interagir avec celles-ci.
Si un service de ce type est installé, il est possible que, même si les Utilisateurs n’utilisent pas le service, il collecte des données de fréquentation relatives aux pages dans lesquelles il est installé.
Elles concernent notamment ce site :
- Google Font (Google Inc.)
Google Fonts est un service de visualisation de style de police géré par Google Inc. qui permet à ce Site d’intégrer de tels contenus aux pages internes. < br> Données personnelles collectées : Données d’utilisation
Lire la politique de confidentialité de Google - Google Maps (Google Inc.)
Google Maps est un service de visualisation de cartes géré par Google Inc. qui permet à ce Site d’intégrer de tels contenus dans ses pages.
Données personnelles collectées : données d’utilisation
Lire la politique de confidentialité de Google
Cookies
Pour toute information complémentaire, veuillez consulter la page du site où nous avons élaboré une politique relative aux cookies .
Utilisateurs de données
Nous nous soucions de votre vie privée et mettons tout en œuvre pour vous protéger. C’est pourquoi nous ne partageons vos données qu’en cas de stricte nécessité et uniquement avec ceux qui nous aident à vous offrir chaque jour un meilleur service.
En plus du responsable du traitement, dans certains cas, des catégories d’employés impliquées dans l’organisation du site peuvent avoir accès aux données. Par exemple, le personnel administratif et de relations publiques, le personnel de gestion des systèmes d’information, les actionnaires, les agents, le personnel de commercialisation, les sous-traitants et leurs collaborateurs, uniquement si le traitement est nécessaire à l’exercice de leurs fonctions en effectuant uniquement les opérations nécessaires à la réalisation de la tâches elles-mêmes utiles pour satisfaire les demandes de l’utilisateur.
Sujets auxquels les données peuvent être communiquées
Dans certains cas, nous pouvons divulguer vos données sans votre consentement exprès à des fins de service. Par exemple :
- Aux autorités judiciaires, sur leur demande ;
- À tous les autres sujets auxquels il est nécessaire de les communiquer, par la loi ou par contrat, pour permettre la réalisation des finalités décrit ci-dessus. Par exemple, des prestataires de services techniques tiers, des courriers postaux, des hébergeurs, des sociétés informatiques, des agences de communication) également désignés, le cas échéant, en tant que sous-traitants par le responsable du traitement. Ou ces sujets traiteront vos données en leur qualité de contrôleurs de données indépendants. Dans tous les cas, nous voulons vous assurer que vos données ne seront pas divulguées sans raison.
La liste mise à jour des responsables peut toujours être demandée au responsable du traitement.
Durée de conservation des données
Les Données sont traitées et conservées pendant la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées.
Dans le cas des données saisies dans le formulaire de contact, le temps nécessaire pour satisfaire les demandes formulées par l’utilisateur au moment du contact sera conservé.
Toutes les données statistiques collectées de manière anonyme et agrégées seront supprimées après un durée maximale 24 mois.
Pour plus d’informations sur la durée des cookies, veuillez vous référer à la & nbsp; cookie policy .
Les données personnelles collectées à des fins liées à l’intérêt légitime du responsable du traitement seront conservées jusqu’à ce que cet intérêt soit satisfait. L’utilisateur peut obtenir de plus amples informations concernant l’intérêt légitime poursuivi par le responsable du traitement dans les sections pertinentes de ce document ou en contactant le responsable du traitement.
Lorsque le traitement est basé sur le consentement de l’utilisateur, le responsable du traitement peut conserver les données personnelles plus que longtemps jusqu’à ce que ledit consentement soit révoqué. En outre, le responsable du traitement peut être obligé de conserver les données personnelles pendant une période plus longue conformément à une obligation légale ou sur ordre d’une autorité.
À la fin de la période de conservation, les données personnelles seront supprimées. Par conséquent, à la fin de ce délai, le droit d’accès, d’annulation, de rectification et le droit à la portabilité des données ne peuvent plus être exercés.
Lieu de stockage des données
Les données sont traitées dans les bureaux opérationnels du responsable du traitement et dans tout autre lieu où se trouvent les parties impliquées dans le traitement. Pour plus d’informations, contactez le propriétaire.
Les données personnelles de l’utilisateur peuvent être transférées vers un pays autre que celui dans lequel se trouve l’utilisateur. Pour obtenir de plus amples informations sur le lieu de traitement, l’Utilisateur peut se référer à la section relative aux détails sur le traitement des Données Personnelles.
Si pour des raisons techniques et/ou opérationnelles, il devient nécessaire de faire appel à des sujets situés en dehors de l’Union européenne, nous vous informons dès maintenant que ces sujets seront nommés en tant que sous-traitants en vertu et aux fins desquels l’article 28 du Règlement et le transfert de vos Données Personnelles à ces sujets, limité à l’exécution d’activités de traitement spécifiques, sera réglementé conformément aux dispositions du Chapitre V du Règlement. Toutes les précautions nécessaires seront donc prises afin de garantir la protection la plus complète de vos Données Personnelles en fondant ce transfert : (a) sur des décisions d’adéquation des pays tiers destinataires exprimées par la Commission européenne ; b) sur les garanties adéquates exprimées par le tiers destinataire conformément à l’article 46 du règlement ; (c) sur l’adoption de règles d’entreprise contraignantes, dites & nbsp; règles contraignantes d’entreprise .
L’Utilisateur a le droit d’obtenir des informations sur la base juridique du transfert de Données en dehors de l’Union européenne ou vers une organisation internationale régie par le droit international public ou composée de deux ou plusieurs pays, telle que l’ONU, ainsi que concernant les mesures de sécurité adoptées par le Responsable du traitement pour protéger les Données.
Si l’un des transferts décrits ci-dessus a lieu, l’Utilisateur peut se référer aux sections respectives de ce document ou demander des informations au Responsable du traitement en le contactant au détails indiqués sur cette page.
Droits des utilisateurs
Les Utilisateurs peuvent exercer certains droits en référence aux Données traitées par le Responsable du traitement.
En particulier, l’Utilisateur a le droit de :
- Retirer son consentement à tout moment. L’Utilisateur peut retirer son consentement au traitement de ses Données personnelles précédemment exprimé.
- S’opposer au traitement de ses propres Données . L’Utilisateur peut s’opposer au traitement de ses Données lorsqu’il intervient sur une base légale autre que le consentement.
- Accéder à ses Données. L’Utilisateur a le droit d’obtenir des informations sur les Données traitées par le Responsable du traitement, sur certains aspects du traitement et de recevoir une copie des Données traitées.
- Vérifier et demander la rectification. L’Utilisateur peut vérifier l’exactitude de ses Données et demander sa mise à jour ou sa correction.
- Obtenir la limitation du traitement. Lorsque certaines conditions sont remplies, l’Utilisateur peut demander la limitation du traitement de leurs Données. Dans ce cas, le Responsable du traitement ne traitera pas les Données à d’autres fins que leur conservation.
- Obtenir l’annulation ou la suppression de ses Données Personnelles. Lorsque certaines conditions sont remplies, l’Utilisateur peut demander l’annulation de ses Données par le Propriétaire.
- Recevoir ses propres Données ou de les faire transférer à un autre titulaire. L’Utilisateur a le droit de recevoir ses Données dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par un appareil automatique et, lorsque cela est techniquement possible, d’obtenir le transfert sans obstacles à un autre titulaire. Cette disposition est applicable lorsque les Données sont traitées avec des outils automatisés et que le traitement est fondé sur le consentement de l’Utilisateur, sur un contrat auquel l’Utilisateur est partie ou sur des mesures contractuelles qui y sont liées.
- Proposer une réclamation. L’Utilisateur peut introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente en matière de protection des données personnelles ou engager une action en justice.
Précisions sur le droit d’opposition
Lorsque les données personnelles sont traitées dans l’intérêt public, dans l’exercice de l’autorité publique dont est investi le responsable du traitement ou pour poursuivre un intérêt légitime du responsable du traitement, les utilisateurs ont le droit de s’opposer au traitement pour des raisons liées à leur situation particulière .
Il est rappelé aux Utilisateurs que, si leurs Données sont traitées à des fins de marketing direct, ils peuvent s’opposer au traitement sans donner de motif. Pour savoir si le responsable du traitement traite des données à des fins de marketing direct, les utilisateurs peuvent se référer aux sections respectives de ce document.
Demande d’information, retrait de consentement, droit à l’oubli
Pour les demandes d’informations sur les données, pour la révocation du consentement de manière totale ou partielle, pour obtenir la suppression des données (droit à l’oubli) ou en général pour faire valoir les droits mentionnés au paragraphe précédent, il suffit de contacter le Responsable du traitement des données utilisant les canaux de contact indiqués au début de ces informations.
En ce qui concerne la suppression de tout cookie, nous vous renvoyons aux informations appropriées.
Protection des données
Nous traitons les données des utilisateurs avec des mesures de sécurité appropriées visant à empêcher l’accès, la divulgation, la modification ou la destruction non autorisés des données personnelles.
Le traitement est effectué à l’aide d’outils informatiques et / ou télématiques, avec des méthodes organisationnelles et avec une logique strictement liée aux fins indiquées.
S’il y a eu violation des données personnelles, le propriétaire en informera l’intéressé dans les 72 heures à compter du moment où il en aura eu connaissance. La notification n’aura lieu que dans le cas où le propriétaire estime qu’il existe des risques pour l’utilisateur.
Informations révisées au 22/09/2022